Rapport du CGAAER relatif aux visites sanitaires

16/09/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
un élevage de vaches Simmental
© 123ducu-iStock
Le CGAAER a de nouveau été saisi sur la question des visites sanitaires en élevage.

Déjà sollicité en 2010 sur la question des visites sanitaires, le CGAAER a de nouveau été sollicité sur cette question. Le bilan du CGAAER montre une amélioration de l’image des visites et une meilleure compréhension, sur le terrain, de leur intérêt. De nombreuses recommandations émises en 2010 n’ont pas été suivies et sont renouvelées. Il conviendrait de faire un bilan annuel des visites, à l’échelon nationale et/ou local, avec des retours à destination des vétérinaires et des éleveurs, afin d’en valoriser les résultats et d’améliorer le niveau sanitaire des élevages.   

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...