Rapport du CGA sur l'Observatoire des morsures

09.06.2009 à 10:00:00 |

Le rapport sur la mise en place de l’Observatoire national du comportement canin vient d’être achevé par le Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux (CGAAER), à la demande du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

Les informations utiles à l’Observatoire national du comportement canin seront de deux ordres : les données liées au comportement des chiens qui se traduisent par des morsures et celles liées aux niveaux de risque de dangerosité de ces chiens et de ceux catégorisés.
Les préconisations de l’observatoire tournent autour de plusieurs axes. Tout d’abord, il sera chargé du recueil et de la centralisation des données. C’est en effet l’objectif initial que de pouvoir disposer d’informations sur les morsures canines. Il proposera également des standards d’évaluation des morsures à partir des études épidémiologiques. La sensibilisation et la formation font en outre partie de ses attributions, de même que la possibilité « d’éclairer les pouvoirs publics ainsi que les acteurs politiques et sociaux dans leur décision et de faire toutes recommandations et propositions de réformes législatives et réglementaires ».

M Neveux

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1363

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...