Rapport annuel 2016 TRACES : des échanges de plus en plus numérisés

Tanit Halfon | 04.09.2017 à 18:10:00 |
transport vache
© Gerard Koudenburg - iStock

Le système TRACES a totalisé pour l’année 2016 près de 90 000 documents relatifs aux échanges avec la France (DROM inclus).

  Le système TRACES (trade control and expert system) est un outil informatique qui permet de notifier et surveiller les échanges d’animaux, d’aliments pour animaux, de produits d’origine animale (miel, œufs, viande, semence, embryons, etc), de denrées alimentaires d’origine non animale (fruits, céréales, etc) et de végétaux, au sein de l’union européenne (UE) et de l’association européenne de libre-échange (AELE ou EFTA), via l'établissement de documents et attestations officielles dans la base. Ce système, disponible en plusieurs langues et obligatoire depuis le 1er janvier 2005 pour tous les Etats membres, entend simplifier les échanges en dématérialisant les documents sanitaires et en réduisant ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK