08/06/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Centres hospitaliers vétérinaires

Publication de la liste des CHV

La liste des centres hospitaliers vétérinaires (CHV) reconnus par les conseils régionaux ordinaux (CRO) vient de faire l'objet de 2 communiqués. « Cette communication fait suite à l'activisme de certains CHV », explique Marc Veilly du Conseil supérieur de l'Ordre, mais répond également aux interrogations parfois vives de certains confrères sur le sujet.

Actuellement, le contrôle de l'appellation CHV est systématique et effectué a posteriori. « Nous considérons qu'un délai de 2 mois est raisonnable pour pouvoir réaliser cette évaluation », explique Marc Veilly. À ce jour, 5 CHV ont donc été contrôlés et validés par les CRO*.

L'appellation de CHV entre d'ailleurs dans le contexte plus large du travail mené actuellement par l'Ordre et les différentes organisations de notre profession : les domiciles professionnels d'exercice (DPE) sont en cours de refonte. L'objectif est de valider un cahier des charges pour que les différentes structures qui seront définies (bureau, cabinet, clinique, CHV, centre de spécialistes vétérinaires) répondent aux attentes des clients avec clarté. L'Ordre devrait d'ailleurs rendre sa copie d'ici à la rentrée.

Marine Neveux

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1499 du 8 juin 2012 en page 16

* CHV Pommery (Reims, Champagne-Ardenne) ; CHV des Cordeliers (Meaux, Île-de-France) ; CHV Frégis (Arcueil, Île-de-France) ; CHV Nord'Vet (La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais) ; CHV Atlantia (Nantes, Pays de la Loire)

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité