Vendée Globe : Jean-Pierre Dick en 4e position

11.01.2017 à 11:47:17 |
StMichel-Virbac
© Y.Zedda - StMichel-Virbac Sailing Team 

Cet après-midi, Jean-Pierre va passer à côté de son île fétiche, Fernando di Noronha. Un moment fort pour le skipper niçois qui lui rappelle une promesse faite à son père.

Le skipper de StMichel-Virbac devrait franchir l’équateur demain matin. Il pointe toujours à la 4ème place de la course du Vendée Globe. Il commence à sentir les prémisses de la zone de convergence intertropicale. « Ce sont de bonnes conditions de navigation. L’alizé n’est pas très fourni avec 12 à 15 nœuds de vent mais j’avance bien. Le ciel n’est plus bleu comme il a pu l’être. Des nuages diffus apparaissent dans le ciel. On sent qu’on approche de l’équateur. L’humidité est plus importante. Je devrais franchir l’équateur demain matin et le pot au noir ne sera pas loin derrière. Attention, il va falloir ouvrir l’oeil et le bon ! Je vais passer à quelques milles de ma fameuse île fétiche Fernando di Noronha dans l’après-midi, je vais peut-être la voir cette fois ! Le vœu scellé avec mon père sera en partie exaucé. Je vais devoir y retourner pour débarquer ! »

Suivez la course de notre confrère sur le blog dédié du site.

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK