22/06/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Projet Vet 2011, année mondiale vétérinaire

L’année 2011 sera celle du 250e anniversaire de l’enseignement vétérinaire, avec la création par Claude Bourgelat, en 1761, de la première école à Lyon.

Jean-François Chary, président du comité d’animation et de coordination de Vet2011.org, a planté le décor, le 10 juin 2010, devant la presse vétérinaire.

Il souhaite ancrer le projet Vet 2011, année mondiale vétérinaire, au sein même de la profession en France.
La concrétisation de Vet 2011, dont le comité a été créé le 7 mai 2008, approche à grands pas, puisque le premier événement est prévu le 24 janvier à Versailles, lieu symbolique de la signature du traité qui a scellé la naissance officielle de la profession vétérinaire.
L’année sera marquée par une série d’événements dans le monde qui se termineront à Lyon, début décembre.
« La dimension planétaire est acquise », se félicite Jean-François Chary, fort de quelque quatre cents correspondants dans quatre-vingts Etats à ce jour.

Marine Neveux
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1411 du 25/6/2010 en page 20

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité