Profession : vétérinaire

11.05.2011 à 06:00:00 |
©

C’est au tour du Sénat de s’intéresser à la profession vétérinaire, au cours d’une mission menée par le sénateur René Beaumont depuis mai 2010.

Le rapport présenté au Sénat dresse le bilan de tous ceux qui l’ont précédé (rapports Risse de 2001, Gerbaldi de 2004, Guené de 2008 ou Vallat de 2009) et ajoute une couche de propositions, toujours destinées à sauvegarder le “maillage” vétérinaire dans les campagnes.
Trois axes de réflexion sont développés : la formation, la recherche et l’exercice en milieu rural. Stage obligatoire d’au moins 6 mois en clientèle rurale, réduction de la durée du cursus vétérinaire, création d’un conseil de la recherche vétérinaire ou encore renforcement de l’éducation des consommateurs en matière de santé publique sont quelques-unes des mesures concrètes ainsi proposées.

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1450 du 13 mai 2011 en page 17

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...