Prix des Sciences du Médicament vétérinaire 2016

Michaella Igoho Moradel | 19.07.2017 à 15:06:38 |
Prix des Sciences du Médicament vétérinaire
© artisteer – iStock

Le nom de la lauréate du prix des sciences du médicament vétérinaire a été annoncée, le 3 juillet dernier, lors de la conférence débat du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV).

Marine BOISSON, de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, est la lauréate du Prix des Sciences du Médicament vétérinaire 2016, pour sa thèse intitulée « Etude du portage d’entérobactéries résistantes aux céphalosporines de troisième génération et aux carbapénèmes chez les carnivores domestiques ».

Cette annonce a été faite lors de la conférence-débat du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV). Le nom du lauréat du prix des Sciences du Médicament Vétérinaire a été dévoilé, sur la délibération du Jury, composé de quatre représentants des écoles vétérinaires (un représentant par école) et quatre membres du SIMV, issus cette année des laboratoires Boehringer Ingelheim, MSD Santé Animale, Qalian, ainsi qu’un membre du SIMV.

Ce prix d'une valeur de 1 000 €, créé en 2009 par le SIMV, vise à valoriser l'intérêt de l'industrie pour les travaux conduits au sein des écoles nationales vétérinaires. Il récompense un étudiant d'une des écoles vétérinaires françaises pour une thèse dont le moteur est l'innovation thérapeutique au service de la santé animale et de la santé publique.

D’autres candidats étaient en lice :

Tiphaine EVELLIN (ONIRIS) pour sa thèse sur « l’élaboration de grilles d’évaluation de la qualité de vie du chien et du chat »

Hugo LEONARDI (VetAgro Sup) pour sa thèse sur « l’impact du parasitisme digestif sur la réponse vaccinale chez le chien et le chat  - exemple de l’influence du parasitisme par toxocara sur la réponse vaccinale – conception de protocoles expérimentaux »

Marie ANSELME-MOIZAN (ENVT)  pour sa thèse sur « l’intérêt économique de la vaccination des bovins contre les diarrhées des veaux »

 

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK