Prix 2015 de la journée mondiale vétérinaire

18/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Les candidats qui souhaitent postuler au prix ont jusqu’au 5 mai prochain. Le thème de cette édition 2015 portera sur les maladies zoonotiques à transmission vectorielle.

C’est en effet un enjeu majeur de santé publique partout dans le monde. « Les maladies zoonotiques à transmission vectorielle sont un exemple significatif de l’interdépendance des vecteurs, des animaux-hôtes, des conditions climatiques, des agents pathogènes, et d’une population humaine exposée. Les vétérinaires sont des acteurs clefs du concept « One Health » au niveau de l’interface animal-homme-environnement, et jouent donc un rôle central dans la préservation de la santé publique » rappelle l’OIE.   
Les candidats peuvent donc remplir un formulaire et l’envoyer par courrier électronique à secretariat@worldvet.org au plus tard le 5 mai 2015.
Ce prix existe depuis 2008 et a été créé par l’Association mondiale vétérinaire (AMV) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) pour récompenser la structure qui aura le mieux célébré la contribution de la profession vétérinaire à la société. La journée vétérinaire mondiale a été créée en 2000 à l’AMV. Elle est célébrée chaque année le dernier samedi du mois d’avril.
Le nom du lauréat du prix 2015 sera annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la 83e session générale de l’assemblée mondiale des délégués de l’OIE qui se tiendra à Paris le 24 mai 2015 prochain.

 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...