Prix 2015 de la journée mondiale vétérinaire

18/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Les candidats qui souhaitent postuler au prix ont jusqu’au 5 mai prochain. Le thème de cette édition 2015 portera sur les maladies zoonotiques à transmission vectorielle.

C’est en effet un enjeu majeur de santé publique partout dans le monde. « Les maladies zoonotiques à transmission vectorielle sont un exemple significatif de l’interdépendance des vecteurs, des animaux-hôtes, des conditions climatiques, des agents pathogènes, et d’une population humaine exposée. Les vétérinaires sont des acteurs clefs du concept « One Health » au niveau de l’interface animal-homme-environnement, et jouent donc un rôle central dans la préservation de la santé publique » rappelle l’OIE.   
Les candidats peuvent donc remplir un formulaire et l’envoyer par courrier électronique à secretariat@worldvet.org au plus tard le 5 mai 2015.
Ce prix existe depuis 2008 et a été créé par l’Association mondiale vétérinaire (AMV) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) pour récompenser la structure qui aura le mieux célébré la contribution de la profession vétérinaire à la société. La journée vétérinaire mondiale a été créée en 2000 à l’AMV. Elle est célébrée chaque année le dernier samedi du mois d’avril.
Le nom du lauréat du prix 2015 sera annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la 83e session générale de l’assemblée mondiale des délégués de l’OIE qui se tiendra à Paris le 24 mai 2015 prochain.

 

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...