Prévention des risques avec l’association de protection vétérinaire

Marine Neveux | 19.06.2017 à 11:14:11 |
Le groupe des confrères et des partenaires ayant participé à la soirée organisée par l’APV le 15 juin dernier.
© APV

L’Association de Protection Vétérinaire (APV) a réuni les confrères autour de la prévention des risques professionnels.

Les confrères étaient conviés par l’Association de Protection Vétérinaire (APV), présidée par notre confrère Eric Waysbort, à une soirée de conférences le 15 juin dernier dans les locaux de Centravet à Maisons-Alfort. L’occasion d’aborder la prévention des risques professionnels, objectif phare de l’association. 

De la radioprotection à la prévention des morsures canines, les sujets sont variés. Notre consoeur Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste et président de la Seevad, a notamment détaillé les dix principales situations à risque de morsure canine. Nos confrères Erik Grandière et Charlotte Bourrion, praticiens équins sont venus témoigner de l’accidentologie en équine. « Foot and mouth disease : c’est notre surnom au Royaume-Uni où notre profession est identifiée comme présentant le plus fort risque » explique Erik Grandière. « Une étude de la Beva (british equine veterinary association) en 2013 conclut que notre profession civile est la plus à risque » déplore aussi Charlotte Bourrion, praticienne. 

Anne Le Gorrec, éducatrice canine est intervenu lors de la soirée pour une démonstration de medical training que chaque praticien peut développer au sein de sa structure. « Il faut rechercher l’adhésion du chien, éviter les situations de mise en danger, étayer et développer une relation positive avec les chiens de la clientèle » explique t-elle. 

Lire le détail de la soirée dans un prochain numéro de La Semaine Vétérinaire

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK