25/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

RESPE

Prévenir les maladies lors de rassemblements de chevaux

Les premières rencontres du réseau d’épidémiosurveillance des pathologies équines (Respe) auront lieu le jeudi 22 novembre prochain à Cabourg (Calvados)

Ces rencontres aborderont la thématique d’actualité : « Rassemblement de chevaux : prévenir l’apparition de maladies ». C’est aussi pour remercier les acteurs de terrain indispensables au fonctionnement du réseau, que cette journée est organisée. 420 vétérinaires sentinelles sont aujourd’hui les chevilles ouvrières de ce maillage, étendu sur l’ensemble du territoire. Ces rencontres s’adressent à l’ensemble des professionnels de la filière dans un souci d’échange d’expériences et d’information.

Marine Neveux

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité