Prêts aux entreprises : en hausse de 4,7 %

CRB | 27.03.2017 à 18:00:09 |
Clinique vétérinaire
© DR

Les prêts d’investissement aux entreprises sont en hausse de 4,7% en février 2017, mais les crédits de trésorerie ralentissent.

Les crédits aux investissements, accordés aux entreprises, sont en hausse en ce début d’année (+5,6% pour les équipements et +4,7 % en février 2017 pour l’ensemble des investissements -incluant équipements et immobilier-) selon les dernières statistiques de la Banque de France. Fin 2016, Ils avaient progressé sur un an de 4,8%. Cela concerne les entreprises produisant des biens et des services (services non financiers - hors entrepreneurs individuels).

En revanche, les crédits de trésorerie ont ralenti en fin 2016. Ces encours de crédits sont en baisse de 2,5 points depuis décembre 2016.

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK