Prescription et délivrance des médicaments vétérinaires, un couple toujours sur la sellette

Stéphanie Padiolleau | 31.03.2015 à 18:16:04 |
© Stéphanie Padiolleau

La problématique du couplage entre la prescription et la délivrance des médicaments s’est invitée à l’assemblée générale des groupements techniques vétérinaires

Monique Eloit, directrice générale adjointe de l’OIE qui accueillait ce mardi 31 mars 2015 l’assemblée générale des groupements techniques vétérinaires, est formelle : « Il est temps de démontrer, et pas uniquement déclarer, que prescrire et délivrer ne sont pas incompatibles ».

La pérennité de ces deux activités pour les vétérinaires français n’est pas encore complètement acquise. Le spectre de la vente sur internet des médicaments vétérinaires, qui pourrait être autorisée par le prochain règlement européen, inquiète tous acteurs de la santé animale.

L’implication des vétérinaires dans la pathologie des abeilles, les rôles et missions des vétérinaires sanitaires, le bien-être animal sont autant de sujets débattus au cours de cette journée.

 

Voir aussi :

Les enjeux du médicament en Europe

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK