Premières assises annuelles pour les Ordres réunis à Montpellier

17.01.2013 à 06:00:00 |
©

Tous regroupés pour confronter leur vécu, les Ordres ont décidé de communiquer vers les professionnels et le grand public. Le conseil régional ordinal (CRO) des vétérinaires du Languedoc-Roussillon y participait.

Les premières assises des professions ordinales de la région Languedoc-Roussillon se sont tenues le 13 décembre 2012 à Montpellier (Hérault). À l’initiative de deux membres du Comité économique, social et environnemental, un projet commun de rencontre est né. « Pour Françoise Radier, présidente de l’Ordre régional des pharmaciens, et Pierre Chatel, ancien bâtonnier de Montpellier, le moteur de l’action était de travailler en nous mettant tous à la même table avec deux idées fortes à combattre : pour les professionnels, un Ordre ne serait qu’un instrument disciplinaire et réglementaire, alors que pour le grand public, les Ordres n’auraient qu’une posture corporatiste, témoigne notre confrère Philippe Lévêque, président du CRO Languedoc-Roussillon. En nous confrontant, nous avons constaté que nos métiers, à travers nos Ordres, vivaient tous cette incompréhension. »

Le président du CRO s’est ainsi attaché à décliner tout particulièrement la vocation ordinale, dans les domaines de la reconnaissance de la qualification du professionnel, de sa formation continue, du maintien de ses obligations de continuité de service et de responsabilisation de ses actes, toutes choses au profit de tous.

Frédéric Decante

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1523 du 18/01/2013 en page 16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK