Première réunion annuelle de VectorNet

26/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© DR

Les experts de ce projet se réuniront à Parme (Italie)  le 27 janvier. 

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ont lancé le projet VectorNet en juin 2014. Ce dernier, programmé sur une durée de quatre ans,  a pour but de développer une base de données commune sur les vecteurs de maladies (moustiques, tiques, etc) affectant l’homme et/ou l’animal et de l’utiliser dans leurs évaluations des risques. Demain, le 27 janvier, quelques soixante-dix experts de santé publique et animale se réuniront à Parme, en Italie, pour leur premier congrès annuel. Il sera l’occasion d’échanger sur les données récoltées l'EFSA et l’ECDC, et notamment de la répartition géographique de ces vecteurs en Europe et particulièrement sur le bassin méditerranéen.  Un compte-rendu de cette réunion devrait être publié prochainement.

 Source : EFSA

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...