Première réunion annuelle de VectorNet

Nathalie Devos | 26.01.2015 à 11:37:20 |
© DR

Les experts de ce projet se réuniront à Parme (Italie)  le 27 janvier. 

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ont lancé le projet VectorNet en juin 2014. Ce dernier, programmé sur une durée de quatre ans,  a pour but de développer une base de données commune sur les vecteurs de maladies (moustiques, tiques, etc) affectant l’homme et/ou l’animal et de l’utiliser dans leurs évaluations des risques. Demain, le 27 janvier, quelques soixante-dix experts de santé publique et animale se réuniront à Parme, en Italie, pour leur premier congrès annuel. Il sera l’occasion d’échanger sur les données récoltées l'EFSA et l’ECDC, et notamment de la répartition géographique de ces vecteurs en Europe et particulièrement sur le bassin méditerranéen.  Un compte-rendu de cette réunion devrait être publié prochainement.

 Source : EFSA

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK