Première mondiale : un poulain naît du transfert d’embryon d’un clone

14.07.2010 à 06:00:00 |
©

L’équipe du Haras de Hus (Loire-Atlantique), dirigée par le Dr Terris, a donné naissance le 23 mai 2010 à une pouliche par transfert d’embryon de Poetin Z (Sandro x Brentano III) qui n’est autre que le clone de la fameuse  Poetin.

La pouliche, une fille de l’étalon de dressage allemand Fidertanz, « est ravissante et en pleine santé, elle dispose de trois allures d’exception et ressemble étrangement à l’ex-star du dressage », confie le Haras de Hus dans un communiqué publié le 4 juin 2010.
Cette célèbre jument de dressage était décédée prématurément d’une fourbure. « La décision de recourir au clonage fut alors prise afin de sauvegarder une génétique d’exception ». Poetin a donc laissé deux clones, Poetin Z (Cl1) et Poetin Z (Cl2), nées en 2007.
L’histoire de Poetin se poursuit car le Haras de Hus attend pour courant juillet un produit de Poetin Z (Cl2) avec l’étalon Fuerst Heinrich, et pour le printemps 2011, trois mères porteuses sont déjà pleines.


Maylis Roizard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...