Premier générique de propentofylline pour les chiens âgés

10.10.2012 à 06:00:00 |
©

Axience distribue en France Vitofyllin®, un comprimé quadrisécable dosé à 100 mg de propentofylline pour les chiens seniors.

Vitofyllin® est le premier générique des comprimés Karsivan® dosés à 50 mg (quadrisécables) et 100 mg (sécables en 2).
La propentofylline est un vasodilatateur central et périphérique dont les effets sont dose-dépendants. Selon le résumé officiel des caractéristiques du produit (RCP) de Vitofyllin®, elle est indiquée pour « améliorer la circulation cérébrale et périphérique, notamment lors d’apathie, de léthargie ou de troubles du comportement des chiens ».

Les comprimés s’administrent à jeun, au moins une demi-heure avant le repas 2 fois par jour à la dose de 6 à 10 mg/kg, soit 1 comprimé matin et soir pour un chien de 20 kg. La sécabilité par 4 permet de traiter les chiens à partir de 5 kg. Pour faciliter l’administration, le médicament peut être mélangé avec un peu de nourriture.
En boîte de 56 comprimés quadrisécables de 100 mg, Vitofyllin® affiche un coût quotidien de 5 à 10 % inférieur à la présentation en 60 comprimés de Karsivan® 100. L’économie est évidemment plus importante par rapport au comprimé princeps dosé à 50 mg.

Eric Vandaële

Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1510 du 5 octobre 2012 en page 25

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...