10/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Vasodilatateur cérébral et périphérique

Premier générique de propentofylline pour les chiens âgés

Axience distribue en France Vitofyllin®, un comprimé quadrisécable dosé à 100 mg de propentofylline pour les chiens seniors.

Vitofyllin® est le premier générique des comprimés Karsivan® dosés à 50 mg (quadrisécables) et 100 mg (sécables en 2).
La propentofylline est un vasodilatateur central et périphérique dont les effets sont dose-dépendants. Selon le résumé officiel des caractéristiques du produit (RCP) de Vitofyllin®, elle est indiquée pour « améliorer la circulation cérébrale et périphérique, notamment lors d’apathie, de léthargie ou de troubles du comportement des chiens ».

Les comprimés s’administrent à jeun, au moins une demi-heure avant le repas 2 fois par jour à la dose de 6 à 10 mg/kg, soit 1 comprimé matin et soir pour un chien de 20 kg. La sécabilité par 4 permet de traiter les chiens à partir de 5 kg. Pour faciliter l’administration, le médicament peut être mélangé avec un peu de nourriture.
En boîte de 56 comprimés quadrisécables de 100 mg, Vitofyllin® affiche un coût quotidien de 5 à 10 % inférieur à la présentation en 60 comprimés de Karsivan® 100. L’économie est évidemment plus importante par rapport au comprimé princeps dosé à 50 mg.

Eric Vandaële

Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1510 du 5 octobre 2012 en page 25

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...