« Pratiquer », ouvrage de Frédéric Decante primé par l’Académie

Jean-Paul Mialot | 12.12.2016 à 11:51:06 |
Exposition « Pratiquer, c’est s’exposer » proposée par Frédéric Decante
© Frédéric Decante

Dans le cadre de l’anniversaire de ses 250 ans, l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort a exposé 16 photographies grands formats extraites du livre « Pratiquer, l’art et la matière vétérinaire » de Frédéric Decante.

Ces photos resteront affichées jusqu’à la fin de cette année 2016. L'ouvrage de notre confrère présentant de magnifiques photographies de vétérinaires observés dans leurs divers métiers de vétérinaire praticien, a été publié en septembre 2015, avec une préface de Philippe Meyer et une postface de Michel Baussier.

L’Académie vétérinaire de France a retenu cet ouvrage pour être récompensé par le prix Pierre Cadiot en 2016. Le prix a été remis lors de la séance du 1er décembre 2016. Toutes nos félicitations à Frédéric Decante qui, en plus de ses activités de vétérinaire praticien, se passionne aussi pour le métier de photographe ; il y réussit parfaitement.

Découvrez le détail sur le blog dédié des 250 ans de l'école vétérinaire d'Alfort.

Jean-Paul Mialot
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK