29/05/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Praticiens salariés, syndiquez-vous !

En lançant un e-mailing auprès des 3900 vétérinaires salariés de l’Hexagone (près d’un tiers des praticiens), Jean-Matthieu Ricard, qui exerce en Bourgogne et représente la section “vétérinaires praticiens salariés” de la CFE-CGC, veut faire bouger les lignes.

 

« Beaucoup de salariés ne connaissent toujours pas notre convention collective , regrette-t- il. Nous ne sommes qu’une poignée à participer aux négociations en commission paritaire. Or nous aimerions être réellement représentatifs, exprimer ce que nous souhaitons tous vraiment et pas seulement ce qu’un petit nombre de salariés estime être une volonté commune. » .
La création d’un syndicat autonome et représentatif auprès des pouvoirs publics n’est pas pour demain. Jean-Matthieu Ricard souhaite, dans un premier temps, multiplier les adhésions à la section vétérinaire CFE-CGC Agro. « Ce syndicat nous officialise vis-à-vis de l’administration, assure notre logistique, nous laisse libres de nos choix et de nous exprimer au nom des vétérinaires salariés », affirme-t-il. L’objectif est triple :
- représenter les salariés dans toutes les négociations sociales (convention collective, formationprofessionnelle, etc.),
- les fédérer pour les informer
- et, bien entendu, les défendre.
« Il y a le SNVEL, il nous faut un syndicat des praticiens salariés », remarque Jean-Matthieu Ricard.

N Fontenelle

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1362

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...