Pour un animal plus serein avec Axience

M.N. | 17.04.2015 à 15:38:33 |
golden retriever calme
© © aralezi - Istock

Le Laboratoire Axience lance début mai PetsCool® qui s’appuie sur l’aromathérapie pour contribuer à atténuer les réactions au stress chez l’animal.

L’aromathérapie utilise les propriétés des huiles essentielles pures. Axience a choisi de miser sur l’huile essentielle de valériane (associée à des huiles essentielles de vétiver, basilic et sauge). L’acide valérénique est choisi pour ses effets sédatifs et relaxants. Il a notamment une action agoniste partielle du récepteur GABAa. Plusieurs études ont été menées dans ce cadre. Au Royaume – Uni, la formulation est déjà disponible auprès des confrères britanniques depuis 3 ans. 
Axience innove ainsi en mettant à disposition des vétérinaires une gamme complète : diffuseur électrique, sprays, utilisables aussi bien pour les chiens, chats, Nacs, chevaux.

Voir le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1627 du 24 avril prochain

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...