Pour que l’ostéopathie soit reconnue comme une science à part entière

Lorenza Richard | 12.10.2017 à 11:24:01 |
 De gauche à droite : Jean-Philippe Liot, Isabelle Lussot, Christian Struchen, respectivement vice-président, secrétaire et président de l’European Veterinary Society for Osteopathy (EVSO), et Agnès Benamou-Smith, maître de conférences en médecine équine à VetAgro Sup.
© Lorenza Richard

Les vétérinaires ostéopathes européens sont venus échanger autour de l’approche scientifique de l’ostéopathie lors du 3e congrès de l’European Veterinary Society for Osteopathy (EVSO) à VetAgro Sup, les 22 et 23 septembre.

Engagé en faveur de l’ostéopathie, VetAgro Sup comporte une unité de rééducation fonctionnelle. Après les universités de Berlin et de Liège, le campus vétérinaire de Marcy-l’Étoile (Rhône) a accueilli le congrès de l’European Veterinary Society for Osteopathy (EVSO), réunissant, les 22 et 23 septembre, plus de 80 vétérinaires ostéopathes européens venus de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne et d’Autriche.  L’avenir est tourné vers la recherche « Cette année, nous avons choisi le thème “Ostéopathie et sciences”, car notre discipline se structure et la profession la prend en compte comme faisant partie de l’art vétérinaire, a expliqué Jean-Philippe Liot, vice-président de l’European Veterinary ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK