Plongée dans l’univers des “ hyper-spécialistes ” made in USA

19.01.2010 à 09:00:00 |
©

Robin Downing (photo) fait partie des six praticiens libéraux américains que nous avons rencontrés. Son point commun avec ses cinq confrères ? Elle a fait le choix d’une spécialisation dans un domaine très précis, en choisissant de s’attaquer à la douleur.

Robin Downing est praticienne généraliste à l'origine. Impliquée dans diverses organisations humaines et vétérinaires consacrées à la gestion de la douleur, elle consacre désormais 75 % de son temps à sa passion. Elle est à la tête de deux cliniques à Windsor, au Colorado, dont une est consacrée exclusivement à la gestion de la douleur, à la physiothérapie, à l'acupuncture et à l'ostéopathie : The Downing Center for Animal Pain Management (http://the.downingcenter.com). Le but de l’intégration de ces différentes techniques sous un même toit est de stopper la douleur, de prévenir sa récidive et de restaurer une fonction optimale pour l’animal.

Valentine Chamard
Retrouvez l’ensemble des portraits de ces confrères dans La Semaine Vétérinaire n°1389

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK