19/01/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Plongée dans l’univers des “ hyper-spécialistes ” made in USA

Robin Downing (photo) fait partie des six praticiens libéraux américains que nous avons rencontrés. Son point commun avec ses cinq confrères ? Elle a fait le choix d’une spécialisation dans un domaine très précis, en choisissant de s’attaquer à la douleur.

Robin Downing est praticienne généraliste à l'origine. Impliquée dans diverses organisations humaines et vétérinaires consacrées à la gestion de la douleur, elle consacre désormais 75 % de son temps à sa passion. Elle est à la tête de deux cliniques à Windsor, au Colorado, dont une est consacrée exclusivement à la gestion de la douleur, à la physiothérapie, à l'acupuncture et à l'ostéopathie : The Downing Center for Animal Pain Management (http://the.downingcenter.com). Le but de l’intégration de ces différentes techniques sous un même toit est de stopper la douleur, de prévenir sa récidive et de restaurer une fonction optimale pour l’animal.

Valentine Chamard
Retrouvez l’ensemble des portraits de ces confrères dans La Semaine Vétérinaire n°1389

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité