Pfizer lance un générique de fipronil avec les services d’un princeps

04.04.2012 à 06:00:00 |
©

Le laboratoire propose de développer le merchandising et les ventes au comptoir

L’année 2012 restera marquante par le nombre de lancements d’antiparasitaires externes (APE). Pfizer n’est pas en reste puisqu’il propose aussi une gamme générique de spot-on de fipronil seul : Eliminall®.
La nouvelle gamme se compose des 5 dosages identiques à ceux du princeps Frontline® (Merial) : pipettes de 50mg de fipronil pour les chats, 67 mg pour les chiens de 2 à 10 kg, 134 mg jusqu’à 20 kg, 268 mg jusqu’à 40 kg et 402 mg jusqu’à 60 kg. Après Virbac (Effipro®), Ceva (Fiprospot®) et Vétoquinol (Flevox®), il s’agit de la 4e gamme générique de Frontline® lancée auprès des praticiens. Les formes des pipettes sont, en revanche, assez différentes selon les gammes. Les pipettes Eliminall® sont similaires à celles de Stronghold®.

« Pour les animaux sortant occasionnellement »

Eliminall® constitue la 3e gamme de spot-on antiparasitaires de Pfizer après les 2 princeps : Stronghold® à base de sélamectine (endectocide) et Promeris® à base de métaflumizone seule pour le chat ou associée à l’amitraz acaricide pour le chien (Promeris® Duo). Ces 2 princeps ne peuvent être délivrés que sur prescription et sont donc interdits de communication grand public. À l’inverse, Eliminall® est en vente libre, mais Pfizer ne destine cette gamme qu’aux seuls vétérinaires et n’en profitera donc pas pour faire de la publicité auprès du grand public.

Le laboratoire adopte un positionnement différent pour ses 3 gammes : Stronghold® est plutôt destiné aux animaux d’intérieur, Promeris® Duo à ceux qui sortent beaucoup ou vivent à l’extérieur, alors qu’Eliminall® vise « les animaux sortant occasionnellement ». Le prix des boîtes de 3 ou de 6 pipettes d’Eliminall®, aligné sur celui des génériques, est aussi plus compétitif que ceux des 2 gammes princeps.

Eric Vandaële

Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1489 en page 21

1 commentaire
avatar
Anonyme le 19-02-2015 à 22:13:16
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK