Pfizer développe son nouvel antivomitif contre le mal des transports

30.04.2008 à 10:00:00 |

Le laboratoire Pfizer a récemment présenté l'indication contre le mal des transports de son nouvel antivomitif lancé l'an dernier, le maropitant (Cerenia ND). Le maropitant est efficace contre les vomissements d’origine centrale ou périphérique sans effet sédatif. Les essais cliniques multicentriques et comparatifs contre placebo ont été réalisés chez des chiens connus pour être sujets au mal des transports. Les comprimés ont été administrés une heure, deux heures ou dix heures avant le voyage selon les cas . Dans 84 à 93 % des cas, le maropitant s’est révélé efficace contre le mal des transports, alors que le placebo ne l’a été que dans un cas sur trois ou un sur deux. , argumente Karine Savary-Bataille, vétérinaire responsable technique du laboratoire.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK