Pfizer annonce le rachat de Fort-Dodge en santé animale

04.02.2009 à 10:00:00 |

L ’opération a surpris. Le numéro un mondial de la pharmacie, Pfizer,s’offre pour 68 milliards de dollars (51 milliards d’euros) le numéroneuf mondial de la pharmacie, Wyeth, avec Fort-Dodge en santé animale.

La santé animale du nouveau groupe pèsera pour environ 4 milliards de dollars, en ajoutant les ventes de Fort-Dodge aux 2,7 milliards réalisés par Pfizer en 2007. Avec 20 % du marché mondial, le numéro un Pfizer devance nettement Intervet/Schering-Plough et Merial (environ 2,5 milliards de dollars), puis Bayer, Elanco et Novartis (à plus de 1 milliard de dollars), enfin Virbac, Boehringer-Ingelheim et Ceva (entre 0,5 et 1 milliard de dollars).

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1345

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...