Patronat : ne surtout pas taxer les CDD

14/02/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
clinique vétérinaire
© D.R.
La taxation des contrats courts est à nouveau au coeur des négociations entre le syndicat patronal et les partenaires sociaux.

La taxation des contrats de travail courts revient sur le devant de la scène. Faut-il faire payer davantage les chefs d’entreprise qui offrent des contrats à durée déterminée, comme le suggèrent certaines organisations syndicales ? Pierre Gattaz président du syndicat patronal, le Medef, sensible à une flexibilité plus grande pour les entreprises, considère que cela alourdirait le coût du travail et que cela rebuterait les chefs d’entreprise à recruter. « Non, nous ne souhaitons pas la taxation des contrats courts car elle crée du chômage et n'est pas une solution » a twitté ce jour Pierre Gattaz, à l’heure où son conseil exécutif se penche sur une proposition de réforme de l’assurance chômage et se prépare à rouvrir les négociations avec les partenaires sociaux. 

Clarisse Burger

Les dernières réactions

  • 18/02/2017 à 11:32
    ninou
    alerter
    La taxation des CDD me semble contre productive (en temps que chef d'entreprise) .Elle se surajoute à la prime de precaritė.En ce qui me concerne ,je limiterai les embauches tant que possible si elle est appliquėe

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité