Patrick Rimbert (A85), une carrière musicale dans le trio Djaämi

26.05.2015 à 10:21:18 |
Groupe musical djaami
© D.R.

Installé à Angoulême en Charente depuis 1990, notre confrère Patrick Rimbert (Alfort 1985) poursuit en parallèle de sa pratique vétérinaire une carrière musicale dans le trio « Djaämi ».

Depuis dix ans, le groupe voyage : deux spectacles et deux CD ont déjà vu le jour, « Musique vagabonde » et « Direction Sud ». Le nouveau et troisième spectacle est consacré au temps de la chanson : « Calatorie Treia » et les trois musiciens ont décidé de reprendre le chemin du studio d’enregistrement.
Avec un album de neuf titres, essentiellement des chansons en français, en sumérien ou en djaämik, (la langue officielle du trio), Djaämi propose également un « Carnet de voyages », illustré par Matt Gallais, franco canadien dessinateur de Montréal. Cet ouvrage retrace en musique et en images l’itinéraire du groupe depuis son premier voyage dans ce pays imaginaire méditerranéen où l’on chante, on fait la fête, on pleure, on mange du ragoulash avec de l’huile d’olive.
Peu importe son nom ou sa localisation exacte, la musique qu’on y entend est faite de chaleur et d’eau salée, de soleil et d’orages violents, de mythes et de réalités.
Pour soutenir ce projet et aider à son financement, une page web a été créée sur le site de crowdfunding : kisskissbankbank
Il est possible de contacter directement Patrick Rimbert à l’adresse suivante : rimbertpatrick@gmail.com ou sur le site du trio djaami

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK