Paris accueille le 2e congrès mondial d’oncologie vétérinaire

19.03.2012 à 06:00:00 |
©

Cette rencontre s’est déroulée du 1er au 3 mars 2012.

Organisé par la Veterinary Cancer Society (VCS, entité américaine) et la Société européenne d’oncologie vétérinaire (Esvonc), ce congrès, qui a lieu tous les 4 ans, est dédié aux nouveautés en matière d’oncologie vétérinaire. En marge de la dernière journée de ce congrès s’est tenue la journée française d’oncologie vétérinaire, organisée par le Groupe d’étude en oncologie de l’Afvac.

Nombreuses ont été les présentations consacrées à la recherche de nouveaux récepteurs présents dans différents types de tumeurs, travaux qui permettent d’envisager la création de molécules antitumorales sous la forme de traitements ciblés. Si la chimiothérapie classique reste le principal allié pour la lutte contre le cancer, d’autres méthodes ont été abordées : électrochimiothérapie, par exemple, et surtout radiothérapie (externe et interstitielle), qui trouve de nombreuses applications, et qui tend à se développer en France.

Diego Rossetti et Hélène Vandenberghe

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1487 du 16 mars 2012 en pages 14 et 15

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK