07/09/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Produit

Pansement pour trayons

Un confrère allemand a eu l’idée de créer un pansement utilisable sur les trayons.

En polyuréthane adhésif et de forme ergonomique, il permet de continuer à traire une vache malgré une blessure sur le trayon. Contre-indiqué en cas d’infection, il peut rester en place durant 2 à 12 traites.
Il tiendra en place d’autant mieux que le trayon n’est pas ou est peu enflammé et que la lésion est haute. Il semble en effet délicat de le poser durablement sur des lésions en bout de trayons, selon les confrères qui l’ont testé. Le Dr Kenndoff présentera son innovation durant le SPACE, à Rennes (Ille-et-Vilaine), du 13 au 16 septembre 2011.

Stéphanie Padiolleau

Consulter le site du Dr Kenndoff

Les dernières réactions

  • 20/02/2015 à 08:08
    Anonyme
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité