Pandémie grippale : Wolters Kluwer France aide les professionnels à faire face

27.10.2009 à 07:00:00 |

Wolters Kluwer France aide les professionnels à pérenniser leur activité en mettant à leur disposition, simultanément sur 9 portails métier, un dossier en ligne pratique et complet autour de la Grippe A. Ce dossier - lancé le 30 septembre - sera alimenté pendant 6 mois par plusieurs rédactions de Wolters Kluwer France, unissant leurs expertises des métiers de la santé, du social et des RH, de l'hygiène-sécurité-environnement, du transport/logistique et du tourisme.

Mobiliser les professionnels
Les résultats obtenus lors de différents sondages réalisés sur les portails métiers de Wolters Kluwer France le montrent : les professionnels ne se sont pas encore particulièrement mobilisés pour faire face à la grippe A. Ainsi, à la question posée début septembre de la mise en place d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) dans leur entreprise, 64% des professionnels du transport répondaient non (source : WK-Transport-Logistique), comme 79% des pharmaciens (source : WK-Pharma) et 81% des vétérinaires (source : WK-Vet).
Or, selon les experts, « De la capacité des entreprises à continuer à fonctionner dans ces environnements complexes, dépendra probablement leur devenir économique » (Eric Pouliquen dans la Semaine Sociale Lamy). C’est dans ce contexte que s’inscrit l’initiative de Wolters Kluwer France.

Un dossier accessible sur 9 sites
Le dossier pandémie grippale offre aux professionnels un panorama complet pour comprendre les enjeux et pour agir.
Sur les 9 portails métiers de Wolters Kluwer France, le dossier présente une partie commune – comportant un fil d’information alimenté quotidiennement par l’ensemble des rédactions et différentes notions générales – et des parties dont le contenu est précisément ajusté aux besoins de chaque catégorie professionnelle. Ainsi les professionnels de santé peuvent trouver un module consacré à la prise en charge médicale.
Le dossier présente des informations exclusives concernant les PCA, à travers les témoignages d’entreprises des différents secteurs. Les professionnels peuvent aussi découvrir les interviews d'experts qui apportent leurs éclairages et leurs conseils, adaptés aux différents secteurs d’activité.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK