Paiement sans contact : un usage en hausse

Clarisse Burger | 07.03.2017 à 17:52:04 |
carte paiement
© DR

Le paiement sans contact se développe en France et dans les petites et moyennes structures, son plafond évoluera à l’automne.

C'est un dispositif bancaire qui devrait évoluer…Le paiement sans contact par carte bancaire permet via un terminal spécial, de payer immédiatement (à quelques centimètres de distance) un produit ou un service, sans code, ni signature ni pièce d'identité pour un montant de 20 € maximum aujourd’hui.

Le plafond devrait passer à 30 € en automne 2017. Au-delà de ce montant, le paiement sans contact est possible avec un mobile en composant son code confidentiel (code pin) avant de payer.

D’ici à 2020, cet usage du paiement « sans contact » devrait se développer dans les TPE. L’ensemble des cartes bancaires mises sur le marché devrait le permettre. En attendant les nouveaux produits connectés qui sortiront sur le marché.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK