Ouverture de concours interne et externe

27/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© D.R
Un arrêté paru dans le Journal Officiel du 26 février dernier permet le recrutement d’inspecteurs de la santé publique vétérinaires selon plusieurs voies.

Deux concours, un externe et un interne, pour le recrutement d'inspecteurs de la santé publique vétérinaire, sont organisés cette année. Peuvent postuler au premier les candidats titulaires d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire. Le second concerne les fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les militaires ainsi que les candidats en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale qui possèdent un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire. Les agents titulaires doivent justifier au 1er janvier 2015 de quatre années de services publics. Parallèlement, un examen professionnel pour accéder au titre  d'inspecteur de la santé publique vétérinaire est proposé aux fonctionnaires du corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement justifiant au 1er janvier 2015 de sept ans de services effectifs dans ce corps. Le nombre de places sera déterminé ultérieurement. 

Inter : Date limite d’inscription fixée au 26 mars

La préinscription télématique se fait par internet sur le site du ministère de l’agriculture depuis le 26 février dernier.
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription peuvent être adressées au ministère de l'agriculture : secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des préinscriptions télématiques ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 26 mars 2015.

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...