Ouverture de concours interne et externe

27/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© D.R
Un arrêté paru dans le Journal Officiel du 26 février dernier permet le recrutement d’inspecteurs de la santé publique vétérinaires selon plusieurs voies.

Deux concours, un externe et un interne, pour le recrutement d'inspecteurs de la santé publique vétérinaire, sont organisés cette année. Peuvent postuler au premier les candidats titulaires d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire. Le second concerne les fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les militaires ainsi que les candidats en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale qui possèdent un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire. Les agents titulaires doivent justifier au 1er janvier 2015 de quatre années de services publics. Parallèlement, un examen professionnel pour accéder au titre  d'inspecteur de la santé publique vétérinaire est proposé aux fonctionnaires du corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement justifiant au 1er janvier 2015 de sept ans de services effectifs dans ce corps. Le nombre de places sera déterminé ultérieurement. 

Inter : Date limite d’inscription fixée au 26 mars

La préinscription télématique se fait par internet sur le site du ministère de l’agriculture depuis le 26 février dernier.
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription peuvent être adressées au ministère de l'agriculture : secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des préinscriptions télématiques ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 26 mars 2015.

Nathalie Devos

Les dernières réactions

  • 01/03/2015 à 22:30
    hachemi benmedjahed, Vétérinaire
    alerter
    candidature au concours d'inspecteur veterinare

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Sondage de la semaine

Jacques Mézard, sénateur du Cantal, est nommé ministre de l’Agriculture. Vous diriez plutôt que :

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité