Où placer son argent en 2015

03/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© DR

Trouver aujourd’hui les placements financiers avantageux, alors que les comptes d’épargne classique ne sont plus si rémunérateurs, n'est pas évident. Petit mode d'emploi.

Faut-il encore déposer de la trésorerie sur ces produits d’épargne de moins en moins rentables ? Les taux d’intérêts de certaines offres sont baissiers. Depuis le 1er février, le taux du Plan Epargne Logement (PEL) est passé de 2,5% à 2%. Oui mais ceux qui l’ont ouvert avant cette date ne seront pas impactés par cette baisse. La rémunération du Livret A comme celle du livret LDD est à 1%, cependant l’inflation est quasi nulle et les intérêts ne sont pas imposés. A considérer selon le montant de ses liquidités. Celle du compte épargne logement (CEL) est passée à 0,75%. Les livrets bancaires fiscalisés ont également, aujourd’hui une faible rémunération et sont soumis aux cotisations sociales. Des placements à reconsidérer, le cas échéant.

Pour bénéficier de placements plus rentables, l’assurance-vie reste finalement encore et toujours attractive, avec des taux avoisinant les 2,50% mais sa fiscalité demeure très favorable, pour notamment la transmission d’une partie de son patrimoine.

 

(Lire aussi nos pages 'Entreprise' de la Semaine Vétérinaire 1616 sur la gestion de sa trésorerie et de ses liquidités).

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...