Oniris et le SIMV ont co-organisé la 3ème édition du forum des métiers vétérinaires

19.12.2014 à 10:51:47 |
©

Oniris et le Syndicat de l'Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires (SIMV) ont reconduit cette année le forum des métiers vétérinaires à destination des étudiants de 4ème année d'Oniris.

Cette troisième édition a eu lieu le 4 décembre dernier à Nantes. Les industriels ont répondu présents à cet événement. Ce sont plus de 200 entretiens individuels qui ont été organisés entre les étudiants et les industriels. « Cette initiative originale a rempli son objectif principal qui était d'informer nos étudiants sur les différentes opportunités de carrière qui leur sont accessibles en tant que vétérinaire dans l'industrie et l'administration » explique Morgan Cabigliera, Adjoint au Directeur général d'Oniris, en Charge des relations avec les entreprises. « Le forum a permis de nombreux échanges et retours d'expériences entre nos étudiants et des cadres de l'industrie pharmaceutique et alimentaire vétérinaire, il contribue ainsi pleinement à accompagner nos étudiants dans la construction de leur projet professionnel tout en renforçant nos relations avec ces industriels » conclut il. «  Les métiers de l'industrie attirent encore peu les jeunes diplômés vétérinaires qui se destinent plus naturellement vers des activités de praticiens. De ce fait, recruter des vétérinaires est un enjeu majeur pour nos adhérents qui apprécient tout particulièrement ce type de profil et disposent de nombreuses opportunités de carrière pour eux » indique Arnaud Deleu, Directeur des Affaires Economiques et de la Formation du SIMV.

Rendez-vous est déjà pris pour une nouvelle édition du forum le 10 décembre 2015 à Nantes.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK