« Oniris concrétise sa valeur ajoutée autour des biotechnologies de la santé et de l’alimentation »

29.09.2011 à 06:00:00 |
©

La création d’Oniris, par fusion de l’ENVN et de l’ENITIAA, aura bientôt 2 ans.

En cette rentrée, La Semaine Vétérinaire a demandé à Pierre Saï, son directeur général, de faire un point sur l’originalité du “projet Oniris”. Extrait de l’interview.

La Semaine Vétérinaire : Quelles nouveautés la fusion a-t-elle induites en termes d’enseignement ?
Pierre Saï : Chaque formation apporte un plus à l’autre. La filière ingénieur fait bénéficier les vétérinaires d’une culture entrepreneuriale et de projets. Des disciplines transversales ont des séquences communes, par exemple lors de fabrication d’aliments innovants, où les ingénieurs s’attachent au process et les vétérinaires à la sécurité sanitaire. À côté de la spécialité “alimentation”, une nouvelle, consacrée aux “biotechnologies de la santé”, est proposée cette année dans la filière ingénieur. Elle traduit la synergie des 2 cursus et vise à former des ingénieurs pour l’industrie pharmaceutique.

S.V. : Qu’en est-il du rayonnement à l’international de l’école ?
P.S. : Une internationalisation accélérée est le point majeur de la stratégie de développement d’Oniris pour les 5 prochaines années. Un objectif structurant est d’obtenir que 25 % des étudiants, tous niveaux confondus, soient étrangers et que 25 % des cours soient dispensés en anglais.

Propos recueillis par Valentine Chamard

Pour l’intégralité de l’interview, voir La Semaine Vétérinaire n° 1464 du 30 septembre 2011 en pages 30 et 31

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK