OIE: sécurité alimentaire et gestion des maladies animales

09.06.2008 à 10:00:00 |

Le contexte actuel d’alarme mondiale concernant l’accès aux aliments pour tous les habitants de la planète a été l’un des thèmes centraux dela 76èmeassemblée générale de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) qui s'est déroulée du 25 au 30 mai 2008. En raison de la pression grandissante due à la flambée des prix alimentaires, qui frappe de plein fouet les pays les plus pauvres, l’organisation a voté une résolution destinée à convaincre les gouvernements de s’investir davantage pour accélérer la lutte contre les maladies animales et améliorer ainsi la productivité et la production dans le monde. La conférence a mis l’accent sur le lien important entre l’accès aux protéines animales de qualité (la viande, le lait, les oeufs) et la maîtrise zoosanitaire. Plus d’un milliard d’humains pauvres ont besoin du bétail pour survivre et paient un lourd tribut aux affections qui touchent les animaux. Selon plusieurs études, les pertes de production pourraient dépasser 20 % dans certains pays.

M. Bertrou

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1318

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK