Nouvelle souche du virus H5N1 HP isolée en Afrique

03.09.2008 à 10:00:00 |

D

ans le cadre d’une opération de surveillance de l’influenza aviaire au Nigeria, un poulet et un canard prélevés sur les marchés aux oiseaux vivants des états de Gombe (dans l’est du pays) et de Kebbi (dans l’ouest), en juin et juillet derniers, se sont révélés positifs au virus H5N1 hautement pathogène. Les autorités nigérianes ont officiellement confirmé l’événement auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le 24 juillet. La souche est similaire à celles isolées en Europe en 2007. C’est la première fois que cette souche est identifiée en Afrique et son introduction sur ce continent reste pour l’heure inexpliquée.

N. Devos

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1324

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK