Nouvelle donne pour les vétérinaires conseils

20.10.2011 à 06:00:00 |
©

Lors de sa dernière assemblée générale, le Syndicat national des vétérinaires conseils (SNVECO) a renouvelé l'ensemble de son bureau et élu Corinne Jauréguy (N 88) à la présidence. L'occasion d'un focus sur cette branche peu connue de la profession.

La Semaine Vétérinaire : Vous venez d'être élue présidente du SNVECO, à la tête d'un bureau majoritairement renouvelé. Que comptez-vous, avec votre équipe, apporter et faire évoluer dans votre corps de métier ?
Corinne Jauréguy : Le conseil d'administration a en effet été renouvelé, avec un apport de confrères plus jeunes, désireux de s'investir au service des autres pour la promotion et la défense de notre activité particulière, autour des productions majeures. Le bureau reflète cette volonté, ainsi que celle de poursuivre le travail précédemment engagé autour de Pascal Anjot, le précédent président.

Personnellement, je souhaite poursuivre l'action qu'il a initiée, dans un esprit de coopération avec toutes les instances administratives, ainsi qu'avec les autres organisations syndicales vétérinaires. Les grands dossiers que nous aurons à traiter sont nombreux : problématique de l'antibiorésistance, modifications du mandat sanitaire et ses conséquences, évolution du Code de déontologie, du suivi sanitaire des élevages, etc.

Propos recueillis par Orianne Hurstel

Pour l'intégralité de l'interview, voir La Semaine Vétérinaire n° 1467 du 21 octobre 2011 en page 18


LE SNVECO en bref
- Le SNVECO est un syndicat encore jeune, créé en 1978 par des praticiens impliqués dans ce qui était alors une activité atypique : vétérinaires conseils officiant surtout dans les filières de productions animales organisées (volailles, porcs, bovins).
- Depuis, le nombre de ses adhérents a régulièrement augmenté pour atteindre 150 membres. C'est peu au regard de la démographie vétérinaire française, mais ils sont répartis sur tout le territoire, et dans des filières majeures de production.
- L'assemblée générale annuelle se tient pendant le Salon des productions animales (Space), à Rennes.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...