05/09/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Réglementation

Nouveau formulaire pour la visite sanitaire bovine

La campagne de réalisation des visites sanitaires bovines 2012-2013 comporte un nouveau formulaire en 32 questions.

Enfin ! La nouvelle mouture de la visite sanitaire bovine est parue*. Le formulaire est accompagné d’une fiche d’information sur l’antibiorésistance. Parmi les 32 questions que compte le nouveau formulaire, 17 concernent la pharmacie vétérinaire (suivi sanitaire permanent, ordonnances), dont la moitié l’utilisation des antibiotiques.

Deux objectifs sont poursuivis : le premier est pédagogique, pour sensibiliser les éleveurs à la problématique de l’antibiorésistance, l’autre a pour but « d’évaluer la mise en œuvre du décret prescription-délivrance et la maîtrise des modalités d’utilisation des antibiotiques ».

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1505 du 31 août 2012 en page 18

* Note de service de la DGAL du 18/7/2012

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité