Nouveau formulaire pour la visite sanitaire bovine

05.09.2012 à 06:00:00 |
©

La campagne de réalisation des visites sanitaires bovines 2012-2013 comporte un nouveau formulaire en 32 questions.

Enfin ! La nouvelle mouture de la visite sanitaire bovine est parue*. Le formulaire est accompagné d’une fiche d’information sur l’antibiorésistance. Parmi les 32 questions que compte le nouveau formulaire, 17 concernent la pharmacie vétérinaire (suivi sanitaire permanent, ordonnances), dont la moitié l’utilisation des antibiotiques.

Deux objectifs sont poursuivis : le premier est pédagogique, pour sensibiliser les éleveurs à la problématique de l’antibiorésistance, l’autre a pour but « d’évaluer la mise en œuvre du décret prescription-délivrance et la maîtrise des modalités d’utilisation des antibiotiques ».

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1505 du 31 août 2012 en page 18

* Note de service de la DGAL du 18/7/2012

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...