Nos consoeurs au départ du Rallye Aïcha des Gazelles - Le Point Vétérinaire.fr

Nos consoeurs au départ du Rallye Aïcha des Gazelles

Marine Neveux | 30.01.2017 à 12:41:26 |
Préparation du Rallye des Gazelles
© D.R.

Isabelle Lemercier (T95) et Karine Teppe (L98) vont participer à ce rallye dans le désert marocain. A deux mois du grand départ, le point sur leur projet.

« Le budget n’est pas encore complètement bouclé, nous sommes donc encore en recherche de sponsors » explique notre consoeur Karine Teppe. « Niveau entrainement : nous revenons d’un stage de 5 jours « in situ » dans le désert marocain. Nous nous sentons donc au point, autant que possible, en navigation compas, boussole et carte. Et, il nous semble bien, qu’à part en prépa, cela faisait des années que nous n’avions pas appris autant à un rythme aussi soutenu ! Pour ce qui est du pilotage, cela va être plus rude. Nous appréhendons la conduite dans les dunes, qui est très technique et nécessite de l’expérience pour la lecture du terrain ! En tous cas, nous sommes revenues avec une idée très concrète de ce qui nous attend et une motivation exacerbée ! ».

En termes de solidarité, via l’association coeur de Gazelles, nos consoeurs apportent avec fierté un échographe (Oscult®) conçu par une start Up réunionnaise (Oscadi), qui fonctionne sur iPad. Les gynécologues de l’association s’en serviront lors de leur passage dans les villages. « Nous quittons la Réunion le 10 mars prochain. Nous avons 6 jours pour prendre en main et équiper notre véhicule, à la Seyne-sur-Mer. » Les vérifications techniques ont lieu le 17 mars, et le départ officiel du Rallye a lieu le 18 à Nice, sur le Port. Ensuite : départ pour le Erfoud via l’Espagne (bateau Barcelone Tanger), prologue à Erfoud le 22 mars, puis 9 jours de compétition (6 étapes dont 2 marathons) pour une fin le 30 mars. L’arrivée officielle sera le 1er avril à Essaouira et retour à Nice le 6.

Les vétérinaires peuvent soutenir ces deux consoeurs via leur site

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application