Nice : création d’une permanence anti-maltraitance animale

Bénédicte Iturria | 15.03.2017 à 10:15:40 |
Nice : création d’une permanence anti-maltraitance animale
© nemar74 - iStock

La ville de Nice, en collaboration avec l’Association Contre la Discrimination Canine, le Groupe d’Action pour l’Amour des Animaux et la SPA, a mis en place une permanence anti-maltraitance animale au sein de la Maison pour l’Accueil des Victimes (MAV).

Elle a pour objectifs l’écoute, les conseils et l’orientation de toute personne voulant signaler un cas de maltraitance contre un animal. Elle est tenue bénévolement par ces trois associations qui peuvent enregistrer les signalements de maltraitance, solliciter la Police Municipale ou la Police Nationale pour des constats de flagrant délit, porter plainte et conseiller sur les suites à donner, notamment judiciaires. La permanence a lieu tous les lundis de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Le reste de la semaine, les déclarations  sont enregistrées à l’accueil sur la main courante de la MAV. 

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK