Ne pas utiliser de produits vétérinaires pour traiter les enfants contre les poux !

Stéphanie Padiolleau | 15.12.2014 à 11:39:17 |
© CDC/ Dr. Dennis D. Juranek

 L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a été informée de l'utilisation d'antiparasitaires vétérinaires, destinés aux animaux de compagnie, pour traiter les poux chez des enfants. 

Elle rappelle que les médicaments vétérinaires ne font pas l'objet d'études cliniques et de toxicité chez l'homme, à l'exception de l'analyse des risques pour le manipulateur quand il soigne un animal. Rien ne garantit une utilisation sans risque de ces produits chez les enfants. 

Il existe des médicaments indiqués dans le traitement des poux, qui ont fait l'objet d'études adaptées et bénéficient d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l'Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) permettant de traiter les enfants.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK