MSD sensibilise contre les tiques

Valentine Chamard | 08.09.2017 à 10:16:20 |
tique sur un chien
© CherriesJD - iStock

Lancée durant l’été, la campagne d’information de MSD sur les tiques et les maladies associées se poursuit cet automne.

« L’idée de cette campagne, c’est avant tout de sensibiliser les propriétaires de chiens au fait que protéger son chien contre les tiques, c’est aussi protéger sa famille » explique Stéphanie Ferreira, chef de produits MSD Santé Animale. Ainsi, durant l’été et l’automne 2017, le laboratoire lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public comprenant plusieurs volets. Elle propose des informations dans les cabinets vétérinaires et chez des médecins généralistes pour indiquer les gestes pour se protéger soi, sa famille et son animal contre les risques liés aux tiques. Un relai sur les réseaux sociaux et via les sites internet la santé de mon chien et Wamiz est également mis en place. Une « journée santé tiques » sera organisée sur le campus de VetAgro Sup à Lyon, lors de la Journée porte-ouverte du 15 octobre 2017. Par ailleurs, la laboratoire met à disposition les interviews des intervenants du symposium « one health » dédié à cette thématique en mars 2017.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK