Monique Eloit élue future directrice générale de l’OIE

Nathalie Devos | 27.05.2015 à 13:00:34 |
Monique Eloit
© ©OIE/D.Mordzinski

Notre consoeur prendra ses fonctions le 1er janvier 2016 pour une durée de 5 ans.

Après trois mandats successifs à la Direction générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), notre confrère  Bernard Vallat (T71) passe le relai à sa directrice générale adjointe, Monique Eloit (A81), en poste à l’OIE depuis 2009. Notre consoeur a été élue directrice générale de l’OIE le 26 mai dernier par les Délégués nationaux des Pays membres de l’Organisation, mais elle ne prendra ses fonction qu’au début de l’année prochaine, et ce  jusqu’en 2020. Monique Eloit, vétérinaire et inspectrice générale de la santé publique vétérinaire, a occupé successivement plusieurs postes : directrice auprès du directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa, devenue l’Anses) puis chef des services vétérinaires et déléguée à l’OIE pour la France avant d’occuper la fonction de Directrice générale adjointe de l’OIE, en charge des affaires administratives, financières, des ressources humaines et des actions régionales.« Durant ces quinze dernières années, l’OIE s’est considérablement développée et diversifiée, afin de s’adapter aux nouveaux enjeux sanitaires mondiaux et aux évolutions des Services vétérinaires. La légitimité de l’OIE s’est renforcée sur la scène internationale. Ses normes constituent la référence dans la prévention et la lutte contre les maladies animales et pour le bien-être animal, et sont reconnues en tant que telles par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) », a déclaré Monique Eloit suite à son élection.  Ce qui souligne l’efficacité et la qualité du travail effectué par notre confrère Bernard Vallat durant ses mandats successifs à la tête de l’OIE.

 

Source : OIE

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...