Modification de la législation sur la certification de la vaccination antirabique

24.10.2008 à 10:00:00 |

Par un arrêté en date du 10 octobre 2008 paru au Journal Officiel du 23 octobre 2008 ,les modalités pour la vaccination antirabique des animaux domestiques sont précisées. Cet arrêté abroge celui du 24 juillet 2007 et entre en vigueur au 1er janvier 2009 .
La modification essentielle pour les carnivores domestiques est l'utilisation du passeport comme seul moyen de certification de cette vaccination (fin des Cerfa, donc). De plus, l'utilisation de ces paseports est simplifié avec l'abandon des vignettes auto-collantes. Le registrerépetoriant les vaccinations antirabiquesest aussi simplifié avec simplement la mention du numéro de passeport, du numéro d'identification de l'animal et de la date d'injection du vaccin.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...