Modification de l’arrêté relatif au concours vétérinaire

21/07/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
étudiants
© RossHelen - iStock
Dorénavant, il est possible de passer le concours vétérinaire une troisième fois, sous certaines conditions.

Jusqu’à présent, l’arrêté du 25 juillet 2014, dans son article 8, stipulait qu’un candidat ne pouvait se présenter que deux fois au concours commun vétérinaire, quelle que soit la voie choisie. L’arrêté du 12 juillet 2017 assouplit ce principe.

Il est désormais possible de se présenter une troisième fois au concours sous certaines conditions. Ainsi, un candidat qui aurait échoué « deux fois au concours commun par les voies A, A TB, B ou C, pourra, « après un délai de carence de quatre ans, faire acte de candidature à la voie D une seule fois. »

Le concours D est réservé aux titulaires d’un doctorat en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire, ou d’un master 2 à dominante biologique.

Pour rappel :

-le concours A est réservé aux élèves issus des classes préparatoires BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la terre) et TB (technologie, biologie),

-le concours B est réservé aux étudiants ayant validé une licence générale ou professionnelle, avec une mention listée dans l'annexe II de l'arrêté,

-le concours C concerne les élèves de certains DUT (diplôme universitaire de technologie) ou BTS (brevet technicien supérieur), du BTSA (brevet technicien supérieur agricole), et éventuellement de la classe préparatoire ATS Bio (adaptation technicien supérieur). La liste des diplômes est précisée dans l'annexe III.

Tanit Halfon

Les dernières réactions

  • 27/07/2017 à 14:51
    djock 03
    alerter
    Ok je me présente
  • 06/08/2017 à 15:54
    TELLIER Robert
    alerter
    C'est compliqué! Il est préférable de faire ses "humanités" en Belgique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...