Mise en place de formations pour les apiculteurs

Nathalie Devos | 28.09.2016 à 12:09:05 |
Apiculteur
© D.R

Une formation spécialisée diplômante et le développement d’un MOOC sur l’apiculture sont les nouvelles formations proposées aux apiculteurs, récemment annoncées par le ministre de l’Agriculture.

C’est lors d’une visite (le 26 septembre dernier) du lycée d’enseignement général et technique agricole de la Côte Saint André (Isère), qui compte parmi les 9 établissements publics d’enseignement agricole qui dispensent d’ores et déjà des formations à l’apiculture, que notre ministre de tutelle, Stéphane Le Foll, a annoncé la création prochaine de nouvelles formations destinées aux apiculteurs. La première se déclinera sous la forme d’un certificat de spécialisation « apiculture » : il permettra à des apiculteurs (ou futurs apiculteurs) de suivre une formation diplômante d’environ 600 heures, orientée vers le volet technique de l’élevage. La deuxième se concrétisera par le développement d’un module de formation ouvert en ligne (MOOC), en partenariat avec les instituts de recherche, l’enseignement supérieur et l’enseignement technique. Le ministère rappelle que la mise en place de ces formations s’inscrit pleinement dans les objectifs du Plan de développement durable de l’apiculture initié par Stéphane Le Foll en 2013.

Source : Communiqué de presse du ministère de l’Agriculture

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK