30/03/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Midi-Pyrénées

Michel Gourmelon se présente aux élections ordinales

Le créateur de Merry Vets, pourtant condamné par le conseil régional de l’Ordre de Midi-Pyrénées en décembre 2010 à six mois d’interdiction d’exercer pour avoir pratiqué la médecine vétérinaire sous l’enseigne de cette société anglaise, se présente aux élections ordinales du 5 avril 2011.

Michel Gourmelon a décidé d’être candidat pour, dit-il, « faire évoluer la pratique vétérinaire » en s’appuyant sur la directive “services”. « Je conçois que ma situation est peu courante. Se trouver aujourd’hui en appel dans une procédure disciplinaire pour vouloir appliquer le droit européen et se présenter à ces élections peut paraître étonnant. Pour moi, c’est tout à fait cohérent. Il ne s’agit ni de provoquer ni de déclencher des guerres stériles, mais de faire avancer une certaine conception de la pratique vétérinaire. La directive “services” ouvre de nombreuses possibilités pour développer nos structures. Notre paysage professionnel connaît des évolutions profondes, mais l’Ordre les minimise, les occulte, ne les a pas anticipées et cherche à les bloquer pour des raisons incompréhensibles. Construire un avenir positif est le sens de mon engagement. »
Michel Gourmelon rappelle également qu’il a déjà été conseiller de sa région durant dix ans, entre 1998 et 2008.

Marc Pouiol

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1443 du 25 mars 2011 en page 18

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...