02/04/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

INFOS PRODUITS

Merial continue d’investir dans Frontline® Combo

En 2009, le marché des APE a connu une légère baisse de 4% (5 % pour les chiens et 2% pour les chats). Pourtant, il est loin d’être saturé. L’an passé, un animal sur cinq (38 % des chats et 9 % des chiens) n’a pas été traité, selon une étude Ipsos-Merial auprès d’un millier de propriétaires.

Les animaux traités ne reçoivent le plus souvent qu’une seule application dans l’année, au mieux deux ou trois ! Les recommandations sont pourtant de traiter mensuellement, au moins pendant les six mois de forte pression parasitaire.

« Des leviers de croissance existent donc », répète notre confrère Sébastien Boussemart (L 01). Le but est alors de « faire croître davantage les ventes vétérinaires que celles des autres circuits ». Même si cet objectif n’est pas nouveau, les moyens pour y parvenir le sont. Ainsi, la gamme Frontline ® s’élargit à une offre en monopipette. Car en 2009, 26 % des propriétaires ont acheté une présentation en une ou deux pipettes, nécessairement hors du circuit vétérinaire où cette offre est inexistante (sauf à déconditionner des présentations plus grandes). Cela semble donc répondre aux besoins de clients qui ne souhaitent pas investir immédiatement dans une présentation en trois pipettes ou plus, notamment à l’issue d’une consultation annuelle ou vaccinale. Aujourd’hui, seulement un client sur sept achète un APE lors d’une consultation vaccinale. Le lancement de cette présentation monodose est associé à un service SMS+. Lors de l’achat de la pipette, le client peut s’inscrire par téléphone (0810 711 712) ou par SMS (31 007 + Combo) à un service gratuit de rappel. Un mois plus tard, il recevra une seule fois un SMS pour lui rappeler qu’il est temps d’appliquer de nouveau un APE sur son animal. Ce service ne sera plus répété les mois suivants et le numéro de mobile du client n’est pas conservé. Pour les clients qui souhaiteraient être contactés chaque mois, le service “pense-bêtes”, disponible sur le site frontline.fr, leur permet déjà de recevoir un courriel ou un SMS mensuel de rappel de traitement.

Erci Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...