Menace sur les bouquetins du massif du Bargy

12.09.2014 à 17:01:50 |
© Onésime

Le 6 septembre, Ségolène Royal s'est prononcée en faveur d'un "assainissement" du massif afin de protéger les troupeaux de la transmission de la brucellose par les bouquetins.

Déjà amputée de moitié durant l'automne 2013, la population de bouquetins installée dans le massif du Bargy se trouve donc de nouveau menacée. En juillet 2013, l'agence de sécurité sanitaire (Anses) avait pourtant conclu qu'un abattage d'urgence n'était pas nécessaire. Les modalités d'assainissement restent à déterminer, mais l'abattage de la totalité des bouquetins du massif n'est pas exclu.

1 commentaire
avatar
vet61 le 14-09-2014 à 08:47:00
Mesure radicale pour les bouquetins, mais pour la brucellose ... ?? Pourquoi ne pas écouter les réserves de l'Anses ? encore une décision politicodémago
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK