12/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© Onésime

Brucellose

Menace sur les bouquetins du massif du Bargy

Le 6 septembre, Ségolène Royal s'est prononcée en faveur d'un "assainissement" du massif afin de protéger les troupeaux de la transmission de la brucellose par les bouquetins.

Déjà amputée de moitié durant l'automne 2013, la population de bouquetins installée dans le massif du Bargy se trouve donc de nouveau menacée. En juillet 2013, l'agence de sécurité sanitaire (Anses) avait pourtant conclu qu'un abattage d'urgence n'était pas nécessaire. Les modalités d'assainissement restent à déterminer, mais l'abattage de la totalité des bouquetins du massif n'est pas exclu.

Les dernières réactions

  • 14/09/2014 à 08:47
    vet61
    alerter
    Mesure radicale pour les bouquetins, mais pour la brucellose ... ?? Pourquoi ne pas écouter les réserves de l'Anses ? encore une décision politicodémago

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité